Maintenir une densité de gibiers sauvages et en nombre sur son territoire de chasse fait partie de la responsabilité des chasseurs. De plus une surdensité de nuisibles pourra occasionner de nombreux dégâts, sur les élevages, les cultures, les bâtiments. S’il est nécessaire de passer par un
aménagement du territoire de chasse (haie, points d’eau), le piégeage se révélera indispensable dans de nombreux cas afin de limiter la prédation ou tout simplement se débarrasser des nuisibles pouvant occasionner des dégâts sur les cultures ou sur les élevages.
Une fois votre formation de piégeur réalisée auprès de votre fédération qui vous fournira l’agrément obligatoire à l’exercice du piégeage, et une fois vos déclarations effectuées, il vous faudra bien vous équiper avec différents pièges adaptés aux prédateurs recherchés et aux zones sur lesquelles vous les disposerez. Renards, fouines, martres, ragondins ou rats tout simplement (voir classement des espèces nuisibles fournit par votre fédération départementales des chasseurs), sur Chasseur.com vous disposerez de nombreux types de pièges, boîtes à fauve, pièges en X, cages à ragondins, pièges à lacets, pièges belisle, collets, ratière, pièges à bascule, billard.
Les marques les plus réputées comme VITEX, EUROPARM, Max Protect, vous proposerons un matériel de qualité, durable et efficace. Parce que vous désirez vous investir dans le maintien de vos populations de lièvres, perdrix, faisans, lapins, chevreuil ou sangliers, vous trouverez également chez chasseur.com tout le nécessaire d’
agrainage afin de préserver vos population en hiver. Equipez-vous d’une
caméra de chasse en complément afin de contrôler les fréquences de passage et ainsi améliorer la disposition de vos pièges.